Singstar, mon amour...

Publié le par Onigiri

Il y a une chose que je ne comprends pas. Que Singstar sorte aux États-Unis, même avec deux ans de retard, alors que le jeu est développé par les studios londoniens de Sony, c'est une très bonne chose. Ça prouve qu'en Europe, on est vachement capables de créer des trucs qui se vendent ailleurs. Mais pourquoi, quand les ricains reçoivent leur version de Singstar, il faut qu'elle soit meilleure que la notre ? J'ai bien compris, avec le temps, que les rosbeef ne nous aimaient pas beaucoup, nous les fromages qui puent. Mais pourquoi tant de haine ?

Bon, je m'explique. En novembre prochain, nos amis les ricains pourront se ruer sur une nouvelle PlayStation 2 blanche comme la neige (ils peuvent, ils en achètent quasiment plus que des PS3...). C'est très rassurant de voir que Sony soutient à fond sa nouvelle console en sortant une réédition de celle qui a 7 ans. Mais ce n'est pas le problème : cette console sera vendue en bundle avec le jeu Singstar Pop, que nous avons découvert il y a de cela deux ans (au passage, la console et la manette seront blanches, alors que les deux micros seront noirs, Sony n'était pas à une faute de goût près). Il sort à peine aux USA. Mais ce n'est toujours pas ça qui me choque.

ps2-ceramic-white-singstar.jpg
J'ai jeté un coup d'oeil curieux à la playlist proposée pour cette version, et un détail m'a interpellé. La plupart des artistes seront à peu près les mêmes : Black Eyed Peas, Ashley Simpson, Clash... Mais surtout, j'ai remarqué que les américains, qui payent déjà tout moins cher que nous, vont se taper des artistes en plus. Dont U2, quand même. Merde, U2, c'est un groupe irlandais ou je me trompe ? POURQUOI on n'a pas encore eu de titre de U2 à chanter en ici quand les américains, qui doivent à peine savoir qui est Bono, auront le privilège de chanter "Bloody Sunday" ou que sais-je encore ?

Pendant ce temps, en France, on doit se contenter de Singstar Pop Hits, et chanter du Fatal Bazooka ou du J-lo. Et quand je chante J-lo, c'est une catastrophe. Et je préfère préciser au passage que les buveurs de thé se sont gardé "Beautiful Day" de U2 pour la version anglaise du jeu. Comme par hasard. 

Publié dans Jeux vidéo

Commenter cet article

Pipomantis 30/08/2007 12:15

Ah mon dieu cette vidéo...