La PS3 60 Go, c'est fini

Publié le par Onigiri

Peniche-Playstation-3-Xbox-360.JPGNous évoquions hier la capacité impressionnante de Sony à faire n'importe quoi. Et bien on va peut-être me répondre que je fais de l'anti-sonysme primaire (c'est bien mal me connaître), mais cette fois-ci, ce n'est quand même pas moi qui invente ce qui va suivre.

Retour sur les faits. Sony sort aux États-Unis (et au Japon, aussi) une PlayStation 3 dans deux versions : une version munie d'un disque dur de 20 Go, et une autre à 60 Go et quelques options supplémentaires. Le problème, c'est qu'avec un prix entre 500 et 600 dollars, peu de gens arrivent à réunir l'envie et les moyens de s'en acheter une. Ils iront même jusqu'à sortir uniquement la version 60 Go en Europe, ce qui n'attirera pas plus les foules. Dans la foulée, ils décident de créer une version encore plus forte, puisqu'elle se tape un disque de 80 Go, et Ô miracle, ils baissent le prix de la version 60 Go (après avoir abandonné la 20 Go qui battait des records de non-ventes). Et cette baisse de prix aura eu un effet plus que positif, puisque les ventes de Sony ont explosé de plus de 130%.

Mais comme chez Sony, on fait n'importe quoi, et bien on vient d'annoncer l'abandon de la version 60 Go au profit de la 80, qui de nouveau ne se vendra pas puisque trop chère. Donc là, faut m'expliquer. Parce que certes, Sony fait n'importe quoi, mais pour en arriver à ce point là, il faut faire EXPRÈS de faire n'importe quoi. Et même en le faisant exprès, Sony est arrivé à un point qui dépasse l'entendement. Du coup, Sony ne produit plus de version 60 Go aux USA et fournira dorénavant uniquement des versions 80 Go aux revendeurs. Pour la France ? Ben comme d'hab : n'importe quoi. De toutes manières, le prix a pas encore vraiment baissé chez nous (nous vendre la console au même prix en mettant les deux jeux les moins intéressants de la console dans le pack, c'est un peu du foutage de gueule, hein ?), donc ça ne change pas grand-chose.

Pendant ce temps, Nintendo et Microsoft sont en train de se gaver comme des porcs, et regardent Sony patauger dans la boue comme il semble aimer le faire depuis quelque temps...

Lancement-PlayStation-3.JPG

Publié dans Jeux vidéo

Commenter cet article

Onigiri 31/08/2007 10:36

J'essayais de me concentrer, c'est pas facile devant une PS3 :D

WFH 31/08/2007 03:51

J'aime la perplexité de ton regard face à ces bornes :D