La Xbox 360, ça marche pas

Publié le par Onigiri

Xbox-360-Red-Ring-of-Death.JPGIl n'existe pas un seul joueur de Xbox 360 conscient qui ne soit pas en flippe totale à chaque fois qu'il allume sa console. La peur au ventre, chacun presse le gros bouton rond en espérant ne jamais voir la machine afficher le connu, le fameux, le tristement célèbre Red Ring of Death. Contrairement à Windows, le "of Death" ici présent signifie vraiment que la console est morte. Et avec un taux de retour de près d'une console sur deux, Microsoft a bien du mal à suivre la cadence de sa machine, qui affiche des taux de suicide record.

L'histoire d'un jeune américain risque d'ailleurs d'accélérer la chute de cheveux de Bill Gates : ce jeune homme fait partie des près de 50% de témoins du suicide de sa console. Comme on est sympa chez Microsoft, on lui a changé la machine par une nouvelle. Super, on court dans le salon console en main, on branche le bouzin, on lance le tout, et 20 minutes après, pouf. Le "pouf" d'une console qui, fatiguée de ses 20 minutes de vie, décide d'y mettre un terme.

20 minutes de vie pour une console, c'est certes bien peu. Surtout quand il faut en moyenne trois semaines pour la remplacer. Donc messieurs de chez Microsoft, si vous pouviez faire ne serait-ce qu'un petit effort de plus que ceux consentis pour votre système d'exploitation truffé de bugs, ça serait quand même sympathique. Histoire d'éviter d'avoir la console la moins fiable de l'histoire du jeu vidéo...

dead-xbox-360.jpg

Publié dans Jeux vidéo

Commenter cet article