Quand Sony se fout de Microsoft

Publié le par Onigiri

Wikipédia, vous connaissez tous. Vous savez que les articles présents sur le site, dans leur grande majorité, peuvent être modifiés par n'importe quel lecteur de passage. En principe, cette fonction permet d'apporter des précisions supplémentaires à un article, mais dans la pratique, ça permet surtout de pourrir ceux qu'on aime pas. Du coup, pour démasquer les gens qui pourrissent les autres, un étudiant américain a inventé un outil permettant de savoir qui modifie quoi sur le site. Et les résultats sont plutôt intéressants.

On passera entre autres sur Nintendo qui censure les problèmes de DVD de la GameCube pour s'arrêter à une querelle d'enfants de cinq ans, et partie d'un employé de chez Sony. Ce cher monsieur, conscient que de toute manière ça ne servait à rien d'essayer d'améliorer la PS3, mieux pourrir la concurrence, a décidé d'éditer un article dédié à la prochaine killer app de la Xbox 360, Halo 3. On apprendra donc que "Halo 3 n'aura pas une meilleure gueule que Halo 2". C'est vil, mesquin, et ça ne choquerait presque personne si c'était un simple troll lancé par un boulet planqué derrière son écran en pleine cambrousse. Sauf que là, ça vient d'un employé de Sony, dans les bureaux de Liverpool...

Pendant ce temps là, la Wii domine le marché des consoles de salon, et la DS vient de passer les 3 millions de consoles en France.

xbox-360-elite-vs-ps3.jpg

Publié dans Jeux vidéo

Commenter cet article