Police Secours déconne...

Publié le par Onigiri

Cette nuit, pour la première fois de ma vie, j'ai appelé Police Secours. Je n'avais jamais composé le 17 avant, même pas pour faire une blague quand j'étais gosse. Mais bon, là, j'ai eu besoin d'eux. Pas pour moi, mais à cause d'un accident qui s'est déroulé tout à l'heure en bas de chez moi. J'ai pas tout compris, je suis arrivé après la "guerre", mais a priori, un mec s'est planté en scooter et s'est cassé la jambe. Et voir un mec allongé sous sa fenêtre en criant à l'aide, coincé entre deux voitures, on a connu mieux, comme soirée.

Donc en bon citoyen discipliné que je suis, je prends mon portable et je compose le premier numéro qui me vient à l'esprit : le 17. Après avoir composé le numéro, je me dis que c'est un peu con, que le SAMU ou les pompiers seraient plus appropriés, mais au pire ils s'en chargeront. Bref, j'arrive sur un serveur vocal qui me demande de patienter. Normal. Je commence à quand même à me poser quelques questions quand la boîte vocale m'apprend que mon numéro a été enregistré, alors même que je n'ai encore parlé à personne. On sent que Sarko est passé par là, tiens.

Enfin, après deux bonnes minutes d'attente sur une musique d'ascenseur qui sature, et après que la demoiselle m'ait répété à quelques reprises que mon numéro avait été enregistré et que tout le monde s'efforçait d'écourter mon attente, je finis par abandonner et par raccrocher, passablement énervé. Puisqu'ils ont enregistré mon numéro, ils me rappelleront quand ils auront fini leur belote, pour peu que le mec en bas de chez moi en soit pas encore mort. Le 15, que j'ai appelé tout de suite après, m'a répondu immédiatement pour m'apprendre que les pompiers étaient en route. Mais c'est quand même dingue de se dire qu'on pourrait crever sur le bord de la route, Police Secours est quand même super compliqué à atteindre. Surtout quand quelques secondes après, le 15 répond immédiatement, et sans m'apprendre que je suis fiché dans leur dossier et qu'un fusil sniper me pointe en ce moment même, au cas où je ferais une connerie.

Bref, Police Secours a complètement déconné ce soir. J'avais déjà entendu dire que c'était long pour les avoir, et j'ai expérimenté la chose. J'espère n'avoir jamais besoin de la police dans ma vie. Je serai mort avant, mais au moins, ils auront mon numéro...

En ce qui concerne le blessé, il semble n'avoir rien de grave, et il a été pris en charge par les pompiers (qui eux avaient donc le temps de faire leur boulot).

camion-police.jpg

Publié dans Ma Life

Commenter cet article

Crocodile 01/01/2011 20:41



En effet, je te confirme quand tu es completement pommé !!!!!