Xbox 360 : la mise à jour qui sert à rien

Publié le par Onigiri


Xbox-360.jpgCe n'est un secret pour personne : Microsoft est complètement explosé de thunes. À tel point que même eux, en bonne multinationale qu'ils sont, ne savent pas vraiment quoi en faire. Du coup, ils tapent un peu dans l'argent de poche pour déployer une mise à jour pour la Xbox 360, quitte à ce que celle-ci ne serve à rien.

Non, allez, je suis mauvaise langue. Cette mise à jour, bien qu'elle ne soit pas la grosse update attendue de l'automne (sachant que Microsoft effectue deux fois par an une grosse mise à jour de sa console, avec ajout de fonctionnalités et tout le bazar), apporte une nouveauté exceptionnelle. Asseyez-vous bien, vous n'en reviendrez pas : la console est désormais compatible avec le gros bouton rond qui se trouve sur les manettes du jeu Scene it. Et ce n'est pas tout, puisqu'avec ça, euh... ben si, c'est tout, en fait.

Normalement, c'est là que vous me demandez "késsessé Scene it ?". Et normalement, c'est là que je vous répond "Google, c'est pas pour ta grand-mère". Concrètement, Scene it (dont le nom complet est Scene it? Lights, Camera, Action), ce n'est pas vraiment un jeu, mais surtout une application ludique dont le but sera de créer un petit montage vidéo. Et on pourra y jouer à 4. C'est cool de voir Microsoft vouloir entrer de plain-pied dans le monde merveilleux et tout rose du casual gaming, mais personnellement, je vais continuer à jouer à Wii Sports. Heureusement que le TGS est là pour ce genre d'annonces transcendantes. Merci Microsoft.
Scene-it-xbox-360.jpg

Publié dans Jeux vidéo

Commenter cet article