Halo 3 piraté

Publié le par Onigiri

halo-3.jpgJe sais, faire un billet pour raconter qu’un jeu se balade sur les réseaux P2P, c’est nul, sans intérêt et tout le monde le sait déjà (ou s’en doute, du moins). Non, ce qui est génial, c’est la réaction de Microsoft face au phénomène.

On sait déjà que la boîte à Billou a décidé de bannir du Xbox Live les consoles dotées d’une puce et repérées comme étant modifiées. Raison officielle invoquée : les possesseurs de console modifiée pourraient disposer d’avantages déloyaux face aux autres joueurs. Soit, on ne peut pas prouver le contraire, alors soit. Bien sûr, on sait tous que la vraie raison est que Microsoft ne veut pas que sa console devienne une nouvelle Dreamcast et soit trop facile à pirater, mais soit.

Du coup, ils se sont un peu fait prendre de vitesse avec Halo 3, que l’on peut télécharger sur le P2P depuis peu. Et je ris encore en pensant à la bonté d’âme de Microsoft, à cette gentillesse démesurée dont a fait preuve la multinationale ultra capitaliste, en décidant, je cite, de « ne pas punir les joueurs qui joueraient à Halo 3 avant sa sortie ». Merci, Microsoft, vraiment, il en faudrait plus, des éditeurs gentils comme vous.
dead-xbox-360.jpg

Publié dans Jeux vidéo

Commenter cet article