Une Xbox 360 spéciale Arcade

Publié le par Onigiri

xbla-xbox-live-arcade-logo.jpgNoël n'est plus très loin (et surtout Thanksgiving pour les ricains), et on sent que ça commence à couper les prix un peu partout. Le monde entier retient son souffle jusqu'au 13 octobre, date à laquelle Sony devrait sûrement annoncer une basse de prix de la PS3 à 400 dollars, et Microsoft préparerait de son côté une Xbox 360 Arcade Console.

Alors la Xbox 360 Arcade Console, ce ne sera pas une borne d'arcade maquillée en Xbox 360, ni l'inverse, et ça n'aura rien à voir avec une Neo Geo du 21ème siècle. En gros, Microsoft va tout simplement virer la version Core de sa console du marché, qui propose moins d'accessoires, pas de disque dur, mais surtout un prix de 279 euros, contre exactement la même chose, mais avec en plus un disque contenant cinq jeux arcades : Boom Boom Rocket, Pac-Man, Uno, Feeding Frenzy et Luxor 2. Vu le prix des jeux sur le XBLA, on gagne entre 30 et 40 euros, sans compter la carte mémoire.

Les dernières rumeurs annoncent de manière assez optimiste qu'elle aura aussi une prise HDMI, une manette sans fil et une carte-mémoire de 256 Mo, le tout pour le prix d'une actuelle version Core. Et moi, j'ai envie d'y aller de ma petite rumeur à mon tour : il n'en sera rien. Pour le HDMI, la carte-mémoire et la manette, en tout cas. Enfin, on verra bien, il paraît que cela sort le 23 octobre...xbox-360-console.jpg

Publié dans Jeux vidéo

Commenter cet article