Le jeu vidéo qui te tue pour de vrai

Publié le par Onigiri

Jusqu'où ira-t-on pour améliorer l'expérience de jeu dans un jeu vidéo ? À quel point veut-on rapprocher le jeu vidéo de la réalité ? Aujourd'hui, un bon jeu, c'est un jeu qui se trimballe des graphismes "photo-réalistes", tellement beaux qu'ils sont plus beaux que la réalité. Il y a environ 10 ans, Nintendo nous sortait un vibreur sur Nintendo 64, le premier accessoire du genre sur console. Avec ça, on pouvait presque avoir l'impression de tirer avec une arme ou de conduire une voiture. Aujourd'hui, les petits vibreurs pour manettes que les jeunes joueurs lubriques transforment en sextoys, c'est terminé. Bientôt, les jeux vidéo vont s'apparenter à un entraînement à balles réelles.

C'est en tout cas de ça que veut se rapprocher TN Games, constructeur de ce qu'il appelle du "physical experience hardware". Fini les vibreurs, puisque les ingénieurs très bien payés de cette entreprise viennent d'inventer une veste qui permet de ressentir l'impact des balles lorsqu'un joue à un jeu de tir. En gros, si votre héros se prend une balle dans la hanche, vous sentirez vos côtes vibrer, pour simuler l'impact de la bille de plomb qui pénètre votre chair avant d'aller percer votre rein.

La veste sort dans le commerce (américain) le 21 novembre prochain, même si on peut déjà les pré-commander pour 170 dollars sur le site du constructeur. Finalement, il n'y a pas de prix pour avoir l'air con (et pour sentir sa cage thoracique enfoncée par une roquette tirée en plein coeur, le tout sans quitter son salon). C'est compatible avec Quake 3 et 4, Call of Duty et Doom 3. Et c'est con, mais ça me donne envie d'essayer. Je me suis toujours demandé ce qu'on ressent quand on a un poumon percé par une bille en plomb de 9mm.
3S-Camo-Dev.jpg

Publié dans Jeux vidéo

Commenter cet article