La pub vous apprend l'ortografe, lol

Publié le par Onigiri

pub1.pngAlors je vous disais un peu plus tôt sur ce blog que moi, j'aime bien le marketing viral. Non pas que je sois un mouton consumériste  doublé d'un acheteur compulsif carburant à la pub (haha, ça se saurait, je viens d'acheter un Mac... haha... hem... bon), mais quand même, ça a un petit côté amusant. Et donc quand c'est bien fait, j'apprécie. Sur le Net, d'ailleurs, on lui a trouvé un nom beaucoup moins commercial et beaucoup plus user friendly (bien que tout aussi fumeux au final) : le buzz.

Sauf que le buzz, quand c'est mal fait, ça donne juste envie de vomir. Et là, c'est quand même super dommage quand on voit de qui ça vient. Donc comme tout bon internaute qui se respecte, des fois, je surfe sur Dailymotion. Et sur Dailymotion, il y a des pubs sur le côté, qui servent parfois un buzz particulier, d'ailleurs. D'habitude, je n'y prête pas spécialement attention, mais l'une d'elle a réussi l'exploit de m'intéresser plus que la vidéo en cours...

Concrètement, on y voit une sorte d'orgie, des corps nus les uns sur les autres, une sorte de partouze géante dans laquelle chacun semble s'éclater aux dépens de son prochain dont le sexe semble d'ailleurs importer assez peu. Je n'ai pas le temps de me mettre en conditions que déjà l'horreur me saute aux yeux, mes rétines brûlent et mon coeur s'arrête, ma peau fond et mes cheveux se désagrègent. Pourquoi ? Par la seule inscription de l'adresse Internet à la fin de la vidéo : www.plaisirspartager.com

Alors attention, je ne suis pas le genre de mec complètement à cheval sur l'orthographe, des fautes, j'en fais moi-même un paquet. Ce n'est pas la question. Le problème, c'est que quand on crée un buzz, qu'on enregistre un nom de domaine et qu'on diffuse partout de la pub sur des sites à forte audience, surtout de cette manière, on prend au moins le temps d'ouvrir un bescherelle pour savoir comment s'accorde "partager" au participe passé. il n'y a que deux mots à savoir écrire correctement. Mais ce qui fait le plus mal, c'est que quand on clique sur la pub pour savoir de quoi il s'agit, on se rend compte que c'est pour la lutte contre le SIDA. Et après, on s'étonne que les jeunes écrivent en phonétique sur les forums, si même Sidaction leur explique pas comment on fait...
pub2.png

Publié dans Ma Life

Commenter cet article

gabbersteff 03/12/2007 12:29

Je dis peut etre de la merde, mais le publicitaire voulait peut etre séparer "plaisirs" et "partager", dissocier les plaisirs avec l'action de partager, 2 entités différentes qui peuvent se retrouver. Tu vas me dire, "il avait qu'à mettre un tiret alors". Et tu as raison. Je dis donc de la merde.