Street Fighter IV : OH WOW !!

Publié le par Onigiri

Depuis hier, tout le Net est en émoi devant une image. C'est fou comme les légendes peuvent déchaîner les passions. Qu'on aime ou pas, on se sent systématiquement obligé de le dire,  Cette légende, c'est Street Fighter, et cette image, c'est la toute première capture du jeu, qui a été diffusée chez 1up.

Alors j'ai traîné un peu sur le Net pour avoir quelques réactions à propos de cette image, que personnellement je trouve sublime. Il faut dire que je m'y attendais, mais les réactions assez unianimes ont été un dégoût général pour l'ensemble. Comme quoi, la 3D dans un jeu de combat, c'est maaaaaaal.

Et on revient donc sur l'éternel débat entre la 2D et la 3D. Qu'est-ce qui est mieux ? Pourquoi préférer l'un plutôt que l'autre ?  On a d'excellents exemples de jeux de combat en 3D réussis de nos jours, je ne citerai que les Tekken et les Soul Calibur pour vous en convaincre. Sauf qu'effectivement, dans le cas de Street Fighter, l'expérience a été un ratage retentissant. C'était assez moche, pas franchement jouable et ça avait surtout beaucoup moins de patate et de nervosité que les bons vieux Street Fighter classiques en 2D. Indéniable.

Sauf que ce ratage, il n'est pas complètement imputablr à Capcom, puisque ces version 3D ont été créées par Arika (qui n'est pas Capcom, donc). Arika avait complètement chié ses jeux sur le principe du "ouais, c'est Street Fighter, les gens vont forcément aimer". Ben non, ils ont pas aimé (enfin, personnellement, je leur trouve un certain charme, mais j'ai bien conscience qu'ils sont moisis dans l'absolu).

Là, apparemment, c'est Capcom qui a pris la tête du développement. Et ça , c'est une bonne nouvelle. Pour le reste, sachez quand même que le jeu, bien qu'en 3D, aura un gameplay 2D (voilà, contents ?), ce qui signifie qu'on y jouera comme les anciens, mais avec des graphismes qui pètent. Certains personnages ont déjà été confirmés pour l'instant, comme Ryu (logique...) et son grand pote Ken, Chun-Li et Dhalsim. A priori, ce sont les seuls personnages "connus" qu'on retrouvera dans cet opus, tous les autres étant nouveaux.

On ne sait pas encore non plus sur quelle machine ça sort. Soit la PS3, soit la Xbox 360, soit les deux.Street-Fighter-IV.jpeg

Publié dans Jeux vidéo

Commenter cet article