Soul Calibur IV : que le fanboyisme soit avec toi

Publié le par Onigiri

soul-calibur-4-dark-vador.jpegVous ai-je déjà parlé de Soul Calibur IV ? En fait, vous ai-je déjà parlé de Soul Calibur tout court ?  J'adore cette licence, tout simplement. J'ai commencé à y jouer il y a environ 10 ans avec Soul Blade, qui déjà à l'époque était une grande claque avec son gameplay nerveux et ses enchaînements impressionnants. et depuis, je suis la série d'épisodes en épisodes, en m'amusant toujours autant. Autant vous dire, donc, que j'étais joie à l'idée de l'arrivée prochaine d'un Soul Calibur IV sur les consoles dites Next Gen.

Sauf que j'étais. Et que depuis peu, je ne le suis plus. Mais genre plus du tout, au point que je me demande vraiment si je vais acheter cette nouvelle version. On dit souvent qu'une réputation peut prendre des années à se construire, et parfois juste quelque secondes pour être complètement anéantie. Et bien vous avez derrière cette phrase une image de mon ressenti envers Soul Calibur au moment où j'écris ces lignes.

Il faut, avant d'aller plus loin, que je vous raconte un traumatisme lié à mon enfance. Depuis que je suis un enfant en âge de comprendre une partie du monde qui l'entoure et de regarder des films, on me martelle que Star Wars est une excellente trilogie et que les films qui la composent sont tous des chef d'oeuvres. À tel point que lorsque France 3 a décidé de diffuser ces trois pièces de maître à la suite pendant une journée spéciale, je les ai regardé. J'étais encore enfant, mais dans la mesure où tous les enfants de mon âge semblaient adorer cette série de films, ça devait être du tout bon. Résultat, j'ai perdu une journée complète, je me suis fait chier comme rarement devant ces films, à tel point que mon impatience a eu raison du dénouement de l'histoire...

Mais pourquoi je vous parle de Star Wars ? Haha, vous ne voyez pas, hein ? Et bien c'est ça le problème. Il n'y a strictement AUCUN rapport entre Star Wars et Soul Calibur IV. Ce qui en fait certainement la meilleure raison pour que les développeurs de Namco se soient levés un matin, et décident de mettre des personnages de Star Wars dans Soul Calibur IV. Ah, pardon, j'ai peut-être été un peu vite pour vous, là. Relisez la phrase lentement, le cul bien vissé sur une chaise stable et solide, sans bloquer votre respiration et sans avoir la bouche pleine.

Ouais, Soul Calibur IV va nous imposer des personnages de Star Wars, Dark Vador et Yoda, pour être plus précis. Alors quelque part, la surprise n'en est pas une. On sait que Namco a le chic pour rajouter des personnages un peu partout, histoire de rallonger la liste des persos. Et tant qu'à faire, ils vont les prendre ailleurs : Gon dans Tekken 3, Spawn et Link dans Soul Calibur 2, etc. Mais là, merde, POURQUOI Star Wars ? Et surtout, POURQUOI faire une promo déjà monstrueuse autour de ces deux personnages forcément secondaires alors qu'on n'a qu'une maigre poignée d'image du jeu ? On me souffle dans mon oreillette que ça s'appelle du business, et que Namco va se faire des couilles en or avec une licence pareille, quitte à ce que le jeu soit pourri.

Et sinon, à l'avenir, je propose d'inclure plein de personnages improbables et pas du tout en rapport avec les jeux dans lesquels on les trouve, genre Corbier dans Street Fighter IV, Carlton Banks dans Tekken 6, et Lorie qui danse la Tecktonik dans King of Fighters.

L'argent appelle l'argent, qu'il disait. Du coup, ces cons ont perdu ma clientèle, mais ils vont en gagner des millons d'aures, je le sens. Les trois prochaines années vont être très dures, je le sens...

soul-calibur-4-yoda.jpegSoul-Calibur-4-combat.jpg

Publié dans Jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Excellent billet, merci pour votre aide, et notez en premier lieu que je suis pleinement d'accord avec vous... J'insiste, oui votre blog est vraiment très bon, particulièrement pour les néophytes.<br /> C'est mon tout premier commentaire ici et je reviendrai régulièrement sur votre blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Mon dieu, entre ça et Soul Calibur Legends sur Wii qui sera même pas un jeu de baston...<br /> <br /> Monde de merde, ils arrivent à ruiner les bonnes séries avec des idées complètement nazes !<br /> <br /> Vin Diesel en guest star du Goldeneye 007 sur 360 ? C'est à craindre !
Répondre
S
Et ben ... je sens que je vais rapatrier ma borne d'arcade à Lille avec Soulcalibur dessus lui trouver une place dans mon apaprt a coté de ma dreamcast et des autres copies de la license ... parceque le 4 ne sera pas pour moi ...Pis j'ai pas de console next gen d'abord !Monde Cruel !
Répondre
T
Tu ne vas pas me faire croire que Corbier dans SF IV ne serait pas une bonne idée?!
Répondre