Encore un jeu raciste... WTF !?

Publié le par Onigiri

C’est à la mode, en ce moment, accuser un jeu de racisme évident et délibéré. Si ça fait rire tout le monde dans Resident Evil 5 (pas de chance, le jeu se passe en Afrique), c’est peut-être un tout petit peu moins drôle pour un jeu de football américain. Alors que se passe-t-il encore cette fois-ci ?

Disons que l’idée du jeu de football américain imaginée par Nerjyzed n’aura pas plu à tout le monde. Il faut dire qu’appeler son jeu Black Collecge Football, The Xperience, c’était pas super malin. Surtout quand il s’agit en fait d’un jeu de football avec des noirs, et uniquement des noirs, et rien d’autre : joueurs, supporters, pompom girls, arbitre, tout le monde est noir.

Alors, pourquoi un jeu avec uniquement des noirs ? Pour que ça change des jeux avec uniquement des blancs ? J’en sais trop rien, et je me pose la question comme pas mal de personne « avait-on vraiment besoin de jeux de football avec que des noirs ? ». Non pas que je me sente offensé par la chose (ils vont réussir à faire passer le truc pour une ode au footballeur noir), mais je trouve que ça encourage une pratique communautaire, dans un pays qui n’en a pas franchement besoin (rappelons qu’il y a encore 50 ans en arrière, les noirs étaient obligés de s’asseoir à l’arrière du bus).

L’histoire a déjà reçu 1219 votes sur Digg, de la part d’un noir qui se dit offensé par la sortie d’un tel jeu. Bon, inutile de crier au loup pour ça, d’autant que le jeu a l’air d’être une sacré bouse. Et pour limiter la casse, ça sort uniquement sur PC. Ouf.

Publié dans Jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bouarf, entre ca ou les series US avec que des noirs qui ont été concues pendant des années, je trouve pas ça super étonnant. Le jeux video etant reconnu comme un loisir de masse de nos jours, ca devait arrivé..GTA San andreas, c'est pas kifkif en fait?(j'ai pas fait le jeu, vu que j'aime pas l'ambiance Rap uS)
Répondre