Les premières vidéos débarquent sur Wii

Publié le par Onigiri

Metroid-Prime-3-Packaging.jpgQuelle ne fut pas ma surprise, lorsque je suis rentré tout à l'heure chez moi, de constater que j'avais un message qui m'attendait dans ma Wii. Cette petite lumière bleue qui éclaire doucement mon appartement le soir n'est pas habituelle. Non pas que je n'ai pas d'ami dans ma Wii, mais que comme moi, ça les emmerde de taper un message entier sur un clavier virtuel. Remarquez, on peut désormais brancher un clavier sur sa Wii, mais c'est un peu con de le faire maintenant, vu qu'on a tous pris l'habitude de s'en passer. Bref, j'avais un message, disais-je. J'allume ma console pour le consulter, et j'apprends donc qu'une nouvelle chaîne Wii est disponible, et qu'elle s'appelle Metroid Prime 3: Corruption Preview.

Alors bon, dans mon élan, je file dans la boutique et je télécharge ladite chaîne. Quelques minutes plus tard, me voilà en train de naviguer dans une interface étrangement désordonnée et complètement illisible. C'est à dire que l'idée de Nintendo est vraiment bonne, pour le coup, mais à vouloir se la jouer HD sans trop de HD dedans, ben on en arrive à ce genre d'horreur, avec des textes trop petits pour être lisibles depuis son canapé sur une TV qui a 10 ans. Pour ce qui est de la chaîne en elle même, il s'agit tout simplement d'un formidable engin marketing lancé par Nintendo. En gros, on peut voir quelques vidéos du prochain Metroid, qui sort le 26 octobre, histoire de se faire saliver un peu. Et comme Nintendo est passé maître dans l'art du buzz, une nouvelle vidéo sera débloquée le 17 octobre prochain, histoire de revenir quand même sur la chaîne.

Au final, j'ai quand même été un peu déçu. Déçu parce que ça prouve surtout une chose : en dehors de la console virtuelle, Nintendo n'a rien foutu en ligne pour sa Wii depuis un an. Et là, on se tape 5 ou 6 vidéo en qualité moyenne d'un jeu qui sort dans deux semaines, et Nintendo nous permet de nous envoyer un message pour ça. Si le Xbox Live m'envoyait un message à chaque fois qu'une nouvelle vidéo était disponible, je serais obligé de fermer mon compte pour cause de spam. Enfin, c'est quand même une bonne nouvelle, et on espère surtout que Nintendo continuera dans ce sens avec d'autres jeux (et pas seulement les siens...). Voire même mieux : pourquoi ne pas tenir ses promesses, pour une fois, et proposer en téléchargement des démos pour Wii et DS ?Metroid-prime-3-screenshot.jpg

Publié dans Jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article